ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre la covid-19 : Le ministère de la santé reçoit des équipements médicaux

L’organisation mondiale de la santé appuie le gouvernement comorien dans la lutte contre la pandémie covid-19. Des équipements médicaux à hauteur de 227.917.433 kmf sont remis hier à la ministre de la santé par l’OMS.

L’OMS témoigne encore une fois son appui au gouvernement comorien dans la lutte contre la covid-19. « C’est aussi le témoignage que l’OMS reste attentive aux besoins des États membres et accorde beaucoup d’intérêt au renforcement du système de santé en général et à la mise en œuvre du plan national de riposte à la covid-19 », selon le communiqué publié par l’OMS. Selon Dr Diarra Abdoulaye, représentant par intérim de l’OMS aux Comores, le staff de l’OMS se mobilise à tous les niveaux de l’OMS, et travaille étroitement avec les autorités sanitaires nationales depuis le début de la pandémie. « Ces équipements et matériels vont servir dans les laboratoires nationaux, pour des tests fiables et sécurisés mais aussi pour la protection du personnel de santé contre les risques d’infection », mentionne le représentant de l’OMS.

« Ce sont des appareils qui vont servir dans la prise en charge des patients covid-19 ainsi que les équipements de protection individuelle pour les patients et le personnel de santé », poursuit-il. Le communiqué précise que le système des Nations Unies aux Comores s’est engagé à accompagner les initiatives et mesures du gouvernement afin de lutter contre la covid-19. « C’est dans ce sens que l’OMS continuera dans la mesure de ses moyens techniques et financiers à appuyer le pays à mettre en œuvre les directives inscrites dans le plan national de préparation et de riposte à la covid-19 aux Comores », conclu Dr Diarra.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire