ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le covid-19 : Le croissant-rouge comorien en action

Face à la pandémie du coronavirus, le croissant-rouge comorien sous l’appui du groupe Armada distribue des kits de prévention contre le covid-19 dans des districts sanitaires des îles Comores. L’ensemble des kits sont évalués à 7 millions de francs comoriens. Cette initiative s’inscrit sur les mesures prises par le chef de l’Etat comorien contre cette pandémie.  

Il s’agit de 68 bidons de chlore, 51 bidons de solution hydro-alcoolique, 51 pulvérisateurs, 150 boites de gants d’examen, 340 paires de gants de ménage, 5.100 unités de sur-chaussures, 51 paires de bottes, et 68 unités de tabliers. Le croissant-rouge comorien en action et ne ménage aucun effort contre le coronavirus. Par le soutien financier du groupe Armada, le croissant-rouge comorien distribue des kits de prévention du coronavirus dans les centres de santé régionaux en Union des Comores.

Pour marquer le point de départ des actions, le croissant-rouge comorien s’est lancé dans la sensibilisation de lutte contre le covid-19. Et dans la foulée, la distribution de matériels de prévention en collaboration avec le groupe Armada. « Le croissant-rouge comorien est derrière le gouvernement dans la lutte contre la propagation de cette pandémie. C’est pourquoi, nous nous sommes adressés au groupe Armada pour leur soutien contre la propagation du covid-19. Le groupe Armada nous a subventionnés d’une valeur de 7.000.000 de nos francs et c’est cette somme que nous avons acheté tout ce matériel. Les bénéficiaires de ces matériels sont les centres de santé régionaux de Ngazidja, Ndzuwani et Mwali », a expliqué Ali Hassani, président du croissant-rouge comorien.  

« Ce n’est pas la première fois que nous recevons une aide de l’étranger. Le croissant-rouge du Koweït nous a soutenus en premier dans le cadre de la sensibilisation surtout. Nous avons sensibilisé les forces de l’ordre, les personnels soignants et la population sur l’ensemble du territoire national », a-t-il précisé. Selon lui, c’est avec l’aide du groupe Armada que le croissant-rouge comorien distribue des kits de prévention.

KDBA

Laisser un commentaire