Home / SOCIÉTÉ / Madjilis de l’association wuzuri wadini : 29 429 euros collectés

Madjilis de l’association wuzuri wadini : 29 429 euros collectés

29 429 euros est la somme collectée par l’association Uzuri wadini à l’issue d’un grand madjilis organisé dimanche 6 mars au foyer des femmes de Moroni. Le fonds collecté va être alloué dans les travaux déjà en cours de chantier, a annoncé Adili Said Ali, chargé de communication de cette association au cours d’un point de presse mardi dernier à Moroni.

30 écoles coraniques sont rénovées ou construites par l’association Uzuri wadini dans un espace de deux ans dans l’ensemble des îles. D’autres sont toujours en chantier, selon Adili Said Ali, responsable de la communication de l’association wuzuri wadini. « Alors le fonds collecté à l’issue de la grande cérémonie de madjilis du dimanche 6 mars dernier à l’occasion du deuxième anniversaire de notre association sera partagé une partie dans les différentes écoles mais aussi une autre partie de ce fonds va être alloué dans les travaux déjà en chantier initiés par notre association. Il s’agit par exemple, sur chantier en cours à Hahaya, Ngazidja, et à Mohéli », a dit Adil Said Ali.

Bien que l’association œuvre pour l’éducation des enfants, le responsable de la communication a aussi fait savoir que la clarté et la transparence sur la gestion de fonds sont importantes. « Il est très important pour nous d’éclairer les comoriens qui ont contribué à la gestion de ce fonds. C’est d’ailleurs parmi nos habitudes de faire le point après avoir réalisé une activité », a-t-il précisé. « Nous remercions tous ceux qui nous accompagnent à commencer par le gouvernement comorien, les villes et villages et les membres de cette association pour leurs volontés sans faille depuis presque deux ans. Je tiens à vous rappeler que le fonds se trouve déjà sur le compte de l’association sise à la BDC », a-t-il ajouté.

Rappelons que l’association wuzuri wadini est créée pour la première fois dans l’île comorienne de Mayotte, il y a presque deux ans. A l’espace de deux ans plusieurs activités sont entreprises. Il s’agit notamment de la construction et de la réhabilitation de plusieurs écoles coraniques dans les îles, la prise en charge des enfants et la remise des kits alimentaires et scolaires aux enfants vulnérables.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!