ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mansouri Abdallah : Un charismatique politicien de terrain

Un an depuis que Mansouri Abdallah a quitté la France pour s’installer aux Comores et défendre la politique du président Azali et celle de l’émergence à l’horizon 2030. Un homme infatigable qui offre son temps à la jeunesse en alternant des rencontres et réceptions dans les régions et villes.

Une étoile montante. L’enfant de Badjini, Mansouri Abdallah mène une politique de proximité et sensibilise sur la politique du président Azali Assoumani. Un charismatique homme politique de terrain qui ne cesse d’offrir son temps aux communautaires. Il ne se lasse plus. Un homme de vision. Le secrétaire national du Rassemblement démocratique de la diaspora comorienne et chef de file des mouvements des jeunes soutenant le président Azali, Mansouri Abdallah est aux Comores il y a un an. Ambitieux d’accompagner le développement du pays, il se déplace à la rencontre de la jeunesse de différentes régions et villages pour éveiller leurs esprits.

Il n’est pas de ceux qui placent les intérêts personnels au détriment des intérêts de la nation. Il s’élance comme une autorité de grand leader. « Je me suis fixé un objectif, de sensibiliser les communautés sur la politique du président de la République puisque sa politique de l’émergence est une réalité et les preuves sont là. Beaucoup de chantiers sont lancés et d’autres sont en cours. Il est le président qui répond au moment opportun aux doléances de la population », a expliqué Mansouri Abdallah.

Un personnage hors-série et singulier. Un politicien de fer. Il continue à expliquer le développement économique et social de notre pays. Puisque, « nous sommes sur la bonne voie. Notre pays est classé dans les pays à revenus intermédiaires et au niveau de la santé, les Comores sont en zone verte », a-t-il déclaré. Si Mansouri Abdallah dédie son temps à la jeunesse c’est pour que cette dernière s’intéresse aux projets des jeunes lancés par le gouvernement, mais aussi pour sensibiliser la jeunesse à participer au dialogue national.

KDBA

Laisser un commentaire