ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Match amical Comores vs Seychelles : Une humiliation suprême

Dans cette trêve internationale, les Comores s’imposent 7 buts à 1 contre les Seychelles. Une victoire historique pour les Comores. Ce match amical entre dans le cadre des préparatifs de la prochaine Can.

Un match à sens unique en faveur des Cœlacanthes. Les verts avaient largement dominé l’équipe de Seychelles dès les premières minutes de la première période. D’une possession de balle, un jeu collectif, face aux Coelacanthes, les seychellois ont subi  des rudes épreuves. Alors que le ballon rodait sur la défense seychelloise, Faiz Selemeni doté d’une rapidité précoce  s’est imposé et ouvre le score à la 28ème minute. Peu de temps après l’ouverture du score, la pression continuait à régner sur le camp de Seychelles, la combinaison du défenseur central des Cœlacanthes avec Faiz Selemani a sollicité une passe décisive pour permettre à Mohamed Youssouf d’inscrire le deuxième but. Juste avant la pause, Youssouf Mchangama a profité  d’un centre aérien pour un coup de tête magistral vers la lucarne sur le côté opposé du gardien pour inscrire le troisième but à la 34ème minute.

L’entrée en jeu à la seconde période, la donne était-elle même. Aucune menace n’est vue sur le portier comorien, les verts se sont bien réinstallés sur la défense seychelloise. Une mainmise totale et peu après son entrée en jeu des Coelacanthes, Ben El- Fardou a marqué à la 50ème. Un doublé à la 72ème minute.

Malgré la domination de la sélection Seychelloise, leur l’attaquant Oryet  qui rodait avec le ballon devant la surface des Coelacanthes a réussi de  trouver la faille du gardien des verts pour inscrire leur unique but. Mohamed Ben El-Fardou  qui restait isoler sur côté gauche a scellé le score à l’aide d’une frappe surprenant le portier seychellois à la 84ème minute.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire