ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Secteur bancaire : L’Afg gonfle ses ambitions

Accueillie le 22 août dernier à l’aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim, la délégation du Group Financial Atlantic est venue renforcer l’empreinte dans le secteur bancaire comorien. A Anjouan, l’Afg a inauguré son cash point.  

Alors que cette banque tisse sa toile en Afrique, elle gonfle ses ambitions aux Comores. L’arrivée du directeur général du Group Financial Atlantic n’a autre signe que renforcer l’empreinte de la banque dans le secteur bancaire comorien, dit-on. Ouverture des agences de la Bic à Moroni, Ndzuani et Mwali. Ces nouvelles agences constituent une étape cruciale pour la banque et son consortium. Fidèle à ses principes, l’Afg poursuit son ancrage au travers du développement d’agences. La Bic-Comores multiplie ses efforts dans le cadre de sa stratégie d’implantation pour offrir un service de qualité avec des produits sophistiqués et certes, personnalisés, à sa clientèle. 

Une expansion de la banque aux Comores. Nourri d’une politique de développement économique, le directeur de la Bic-Comores ne ménage aucun effort pour un équilibre des activités du Group Financial Atlantic. La banque a entamé sur un bon rythme son plan stratégique. Depuis que l’Afg s’installe aux Comores, elle ne cesse de développer ses services. Ses activités sont concentrées en Afrique. « Notre mission aux Comores est de découvrir les îles sur lesquelles nous avons une banque. Le Group Financial Atlantic s’inscrit dans la durée d’accompagner l’économie comorienne et le développement des Comores », avait exprimé le directeur du Group Financial Atlantic, Sionle Yeo. Après l’inauguration de son agence à Moroni, la Bic a effectué des tournées dans les autres îles pour l’inauguration des agences.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire