ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ministère de l’emploi : Zahariat said Hamadi a pris ses fonctions

Une cérémonie de passation de services a eu lieu au ministère de la jeunesse, de l’emploi et du travail. Mme Zahariat Saïd Hamadi, la nouvelle secrétaire générale de ce ministère a promis une étroite collaboration avec le ministre et le personnel afin d’inscrire ensemble un nouveau chapitre de l’émergence des Comores de 2030.

L’ancien secrétaire général n’a pas maqué les mots pour exprimer sa fierté pour les projets en cours sur la politique générale des sports comoriens ainsi que la vision du chef de l’Etat pour l’emploi des jeunes. « Plusieurs projet ont été élaborés et certains d’entres eux sont en cours notamment la feuille de route sur la  politique générale des sports comoriens, la création de l’emploi dont 519 jeunes porteurs des projets sont désormais en pleines activités. Ceux-là me réconfortent et j’appelle à celle qui me succède à poursuivre cet élan, car c’est le pays qui gagnera et l’histoire parlera de nous aux futures générations », a indiqué Soulé Mmadi, secrétaire général sortant. Il a annoncé le projet de construction des deux stades en Union des Comores selon les normes FIFA. « L’émergence de notre pays n’est pas une utopie, la jeunesse doit rester patiente et confiante, car tout est programmé dans une feuille de route », ajoute-il.

De son côté, la nouvelle secrétaire générale a remercié en premier lieu le chef de l’Etat pour cette fonction. Elle promet de répondre aux attentes du peuple pour atteindre les objectifs visés.  « Je ne suis pas parfait, aucun de nous ne l’est, mais, il y’a une chose que je peux vous promettre, renforcer une meilleur coopération avec le ministre du sport et le personnel pour inscrire ensemble un chapitre nouveau de l’histoire de l’émergence de notre pays », a-t-elle promis. Par ailleurs, Mme Zahariat Said Hamadi a salué la politique du chef de l’Etat pour la place qu’il accorde à la femme sur la scène politique nationale.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire