ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Musique : Guiri H sort « MFAUME », son premier album

Connu dans le show buzz avec son  single ‹‹RAHA››, ainsi que sa participation à la deuxième édition Nyora, Guiri H de son vrai nom Halil Mohamed a depuis, enchaîné les succès et entré dans l’élite des artistes de la nouvelle génération. Vendredi dernier, après une longue période de travail et d’attente ‹‹Mfaume››, premier album de l’artiste est sorti et est disponible partout dans les plateformes de streaming.

Guiri H  de son vrai nom Halil Mohamed auteur artiste chanteur  du label Interface depuis 2020 a enfin sorti son premier album de sa carrière. Dans la scène musicale depuis quelques années, ce jeune a réussi à séduire un grand public  avec seulement des singles de part et d’autre notamment RAHA, MAHABANI ou encore TSI RENDE depuis qu’il a rejoint le label Interface prod Music en 2020.

Né et grandi autour d’artistes tel que Yaya ou encore Malha sa grande sœur, ses chansons  ont atteint un public large jusqu’à l’extérieur du pays.

Annoncé par l’artiste des mois auparavant,  ‹‹MFAUME›› qui signifie Roi est sorti vendredi dernier. Un opus composé de 12 titres et, est disponible dans les plateformes de streaming. Cet opus a vu le jour grâce à un travail de plusieurs talents réunis  notamment  des beatmakers de renom : Solam Music  K’poral Chris ou encore Yaya.

Ce premier opus de l’artiste paru après des années depuis le début de sa carrière vient de confirmer son talent parmi  les meilleurs jeunes artistes  de la nouvelle génération. Produit par Interface Music, label du  rappeur AST, cet opus de 12 titres marque une nouvelle dimension dans la carrière musicale de Guiri H. Longtemps jugé par ses fans très impatients de la sortie d’un album, ce dernier est venu répondre et permettre des merveilles à ses fans.

Dans Mfaume, le chanteur dévoile  est resté sur l’afro avec quelques sons d’amapiano dont « Halima » ; des domaines qu’il maîtrise parfaitement, et confirme sa place étant l’un des plus grands talents de la musique comorienne. Ou encore  « Randzi rahadja e musique yindjiya niveau », dit-il sur l’un des titres nommé « Ma Hatwar », ce morceau qui a réuni une grande partie des artistes de la nouvelle génération pour un featuring avec Fick Boy auteur de Hama tsi menyeha, et  Aydii Lamany, ou encore LeG Arzam avec Leza fait sensation et déjà confirmé son authenticité.

Inmadoudine Bacar

Laisser un commentaire