ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ouverture des grands mariages : Azali donne le feu vert

Tous attendaient le mot du président de la République pour l’ouverture des rassemblements culturels. Chose faite. Ce mercredi, le président Azali a décrété l’ouverture des rassemblements publics à partir du 2 janvier 2022. Mais les gestes barrières sont à respecter selon le décret.

Alors que le Coronavirus continue à circuler dans le pays, le chef d’Etat a donné le feu vert pour les grands mariages à travers un décret présidentiel signé hier mercredi. « Les rassemblements culturels, matrimoniaux et sportifs sont autorisés, à partir du 02 janvier 2022, aussi bien dans les lieux publics, les lieux ouverts au public que dans un cadre familial. Les mesures barrières relatives au port de masque couvrant la bouche et le nez, au lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou au gel hydro-alcoolique et la distanciation physique sont strictement observées », a déclaré le président de la République. Toutefois, selon ce décret, les organisateurs des cérémonies sont chargés du respect des prescriptions susmentionnées et en assument l’entière responsabilité.

Malgré l’explosion des cas du covid619, les autorités sanitaires sont en réflexion pour prendre acte de ces genres de situation, selon le porte-parole du gouvernement. Les mesures barrières sont à respecter ». Selon le communiqué N°451 du 21 décembre dernier, 183 nouveaux cas de covid-19 sont enregistrés dont 169 à Ngazidja, 9 à Ndzuani et 5 à Mwali. Mais cela n’empêche le président Azali d’autoriser les grands mariages.

La reprise des grands mariages sera une bouffée d’oxygène à l’économie comorienne impactée par le coronavirus. Plusieurs activités économiques vont reprendre.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire