ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Pénurie de farine : La boulangerie « goût du pain » risque de fermer ses portes

La pénurie des produits alimentaires fait grincer des dents. Face au manque de farine, le patron de la boulangerie, « le goût du pain », Amini Amir Minhadji a réagi, vendredi dernier, et a appelé sa clientèle à patienter et attendre la réaction du gouvernement.

Des files d’attentes dans les boulangeries à la recherche du pain. Un manque de farine a été constaté dans l’ensemble du pays. Le patron de la boulangerie-pâtisserie, le goût du pain, Amini Amir Minhadji a réagi face à cette crise alimentaire et demande à ses clients de patienter. « Le manque des produits alimentaires est un problème qui touche presque plusieurs pays notamment d’Afrique. Ici, dans cette boulangerie, nous continuons à produire le pain. Certes, nous avons un manque de farine, mais, nous avons un stock peu suffisant. Peut-être, on aura une importation de la farine dans les jours à venir », a annoncé le patron de la boulangerie, le goût du pain.

Selon Amini Amir Minhadji, le problème de la farine pourrait durer un mois. « Une cellule de crise est en cours d’étude pour résoudre ce problème. Nous avons, à un certains moments, acheté un sac de farine à 9 000 kmf. Toutefois, le prix du pain reste intact. Il n’est pas logique que le prix augmente à cause de ce problème. Je pense que ce problème de farine pourrait, peut-être, durer en une période d’un mois », estime-t-il.

Lors de son intervention, le gérant de la boulangerie Goût du pain a avoué que d’ici  samedi prochain, si les autorités compétentes ne trouvent pas une solution pour importer de la farine, il risque de fermer ses portes. « Nous avons un stock peu suffisant pour produire du pain, mais au-delà du 10 juillet prochain, si le gouvernement n’importe pas de la farine, nous risquerons de fermer les portes », se plaint-il.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Laisser un commentaire