ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Pénurie de l’eau dans la capitale : Un problème lié aux travaux d’entretien sur les stations de pompages

Certains quartiers de la capitale ne reçoivent pas de l’eau quotidiennement. Les usagers de la Sonede montent au créneau et demandant des explications de la part de la société. Moustakim Abdou, du service de communication de Sonede explique qu’il s’agit des travaux d’entretien sur les stations de pompage pour améliorer la pression.

Les usagers de la société Sonede lancent des cris d’alarme. Presque deux semaines que les habitants de la capitale ne reçoivent pas de l’eau quotidiennement et pourtant ils paient leurs factures chaque mois. D’autres se sentent obligés d’acheter de l’eau dans les bidons pour leurs besoins domestiques. Leur appel est de recevoir des explications de la part de la société concernée. Moustakim Abdou du service de communication de la société Sonede explique les raisons, notamment les travaux d’entretien sur les stations de pompage. « Nous sommes en train d’effectuer des travaux d’entretien dans nos stations de pompage pour améliorer la pression. C’est un contrôle de routine pour que les choses s’améliorent », souligne Moustakim Abdou, chargé de la communication.

Bien que la société Sonede soit récemment mise en place par un décret présidentiel,  le réseau de cette société doit être révisé.  « Nous avons un réseau très ancien, il doit être réhabilité », insiste-t-il. Le chargé de la communication souligne le manque de financement mais rassure en même temps que des propositions sont déjà formulées par la société et sont remises au gouvernement. « Au moins il y a des quartiers qui commencent à recevoir de l’eau. Ces quartiers ne percevaient pas de l’eau pendant 10 ans ou 15 ans. Ce sont des efforts de la part de la direction. Il faut reconnaitre tout ça », poursuit-il. En mémoire, les usagers ont manifesté leur désarroi face au manque de l’eau. Un produit important pour le quotidien.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire