ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Projet Mayendeleyo ya mdji : 30 projets présélectionnés à Ndzuani

La direction régionale de Comores Telecom Anjouan en partenariat avec l’Anpi a convié la presse ce mardi dans le cadre du projet Mayendeleyo ya mdji. Comores Télécom annonce 30 projets présélectionnés sur 64 projets présentés.

Plusieurs localités anjouanaises ont présenté des projets dans le cadre du projet mayendeleyo ya midji lancé par Comores Télécom. Sur 64 projets, 30 seulement sont présélectionnés. On peut citer  Domoni avec comme projet d’éclairage solaire public, M’jamaoué avec un projet de citerne d’eau, Moya avec un projet d’aménagement du site touristique, Ngnantranga avec un projet de construction d’une mosquée, Bandrani-Vouani pour un projet de construction un poste de santé….

 « Nous n’avons pas de mot à dire concernant le jury sur le choix des gagnants. Les principaux critères de présélection se basent sur la viabilité du projet, les impacts sociaux. Nous évaluons si le projet est bénéfique à un maximum de personne, à l’exemple de l’eau et des routes. Il y a également l’aspect de l’efficient du projet s’il peut créer des emplois. Telles sont les conditions de validation dans cette première étape du projet », a expliqué Hachim Abderemane, chef commercial.

 « Il y aura encore deux étapes. Dans la première partie, nous aurons 30 projets sélectionnés. L’équipe marketing va commencer la sensibilisation des porteurs des projets dès aujourd’hui jusqu’au dimanche 27 juin 2021. Deuxièmement, 10 projets seront sélectionnés. Ils bénéficieront 54 heures de formation avec nos charges pour pouvoir les faciliter à la rédaction des finalisations des projets. C’est une formation qui aidera à tout un chacun de saisir les opportunités de créer des projets des villes pour ce projet Mayendeleyo ya midji, mais dans d’autres projets aussi. Les projets seront étudiés pour avoir un gagnant qui recevra la somme totale de 5.000.000 kmf et financer son projet », a-t-il précisé.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

Laisser un commentaire