ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Des jeunes d’Ikoni favorables au dialogue national

Les jeunes de la ville d’Ikoni soutenant le régime embrassent l’idée du dialogue national prôné par le chef de l’Etat. Au cours d’un point de presse, hier à Ikoni, ces jeunes ont souligné qu’il s’agit d’un moment important pour concrétiser les recommandations des assises nationales.

« Nous sommes derrière la politique générale du chef de l’Etat. Le dialogue national est un moment important pour notre pays. C’est une occasion de concrétiser les recommandations issues des assises nationales pour atteindre l’émergence de notre pays d’ici 2030. Comme l’a souligné le chef de l’Etat, Azali Assoumani », a précisé Bourhane Abdou, inspecteur à la direction des impôts des impôts et jeune cadre soutenant le régime. Selon lui, le dialogue national englobe non seulement le développement du pays dans tous les secteurs mais aussi un cadre de concertation et d’échanges.

« C’est la raison pour laquelle nous sommes confiants de ce dialogue national et nous avons confiance au président Azali Assoumani. Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que nous sommes aussi derrière le gouverneur de la banque centrale, Dr Inoussa Ben Imane », a-t-il déclaré. Selon Bourhane Abdou, si le chef de l’État mise sur la paix, « c’est une bonne chose car le président lui-même, est un homme de paix. Cette dernière est le socle du développement », a-t-dit.

Pour Ali Ibrahim alias Noël, les jeunes issus de cette ville ont déjà compris la politique du chef de l’État. « Nous avons compris la nécessité de ce dialogue national. Tout jeune d’Ikoni a compris que le dialogue national prôné par le chef de l’Etat ne rien d’autre qu’un synonyme de paix, développement et bien être de la population », a-t-il indiqué. Ali Ibrahim a rappelé les chantiers lancés pour le développement. A l’en croire, l’émergence a besoin des infrastructures, du développement du secteur de la pêche et pleins d’autres domaines. D’ailleurs disait-il, la construction des chambres froides dans notre ville témoigne encore de la volonté et l’importance qu’accorde le gouvernement au secteur de la pêche.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire