La coalition du mouvement G10 s’est réunie, samedi dernier, à l’hôtel Retaj pour le bilan annuel 2021 et élire le nouveau Bureau Exécutif du mouvement. Mohamed Abdouloiihab et Saandi Ibrahim sont reconduits respectivement, président et secrétaire général du G10.
Après une année au service de la coalition du mouvement G10, les 10 chefs de ces partis politiques, à savoir, le parti Comores alternatives, Milingo, Updc apaisé, Komor leo na messo, Fnj, Soma, Douala, Apsi, Undc et Mwachinda ont voté Mohamed Abdouloiihab ( reconduit pour un deuxième mandat), président et Saandi Ibrahim ( reconduit pour un deuxième mandat successif), secrétaire général du mouvement G10. Sur 10 voix, 8 ont voté pour Mohamed Abdouloiihab contre 1 voix pour Elhad et 1 nul. Par contre sur 10 voix, 9 ont voté pour Saandi Ibrahim et 1 voix pour le nul (candidat unique).
Le nouveau président du G10, Mohamed Abdouloiihab a tenu à remercier les personnes qui l’ont confié avant d’annoncer ses points phares pour la mandature de 2022-2023. « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont élu. Nous allons soutenir le dialogue national, annoncer des solutions face à cette crise économique que traverse le pays et lutter contre les actes de criminalités et de barbarisme », a-t-il déclaré.
Le mouvement G10 est issu de l’alliance de la mouvance présidentielle et soutient la politique du président actuel. Mais ça n’empêche pas le G10 de porter un regard critique pour que les choses soient changées.
Abdoulandhum Ahamada