Home / POLITIQUE / Politique : La Crc satisfaite du dialogue et des audiences de la cour de sûreté de l’Etat

Politique : La Crc satisfaite du dialogue et des audiences de la cour de sûreté de l’Etat

A travers une conférence de presse du parti Crc, samedi dernier, à Moroni, le secrétaire national du parti, Youssoufa Mohamed Ali alias Belou s’est réjoui du déroulement du dialogue national inter-comorien et salue le professionnalisme et l’abnégation des juges des audiences  de la cour de sûreté de l’Etat du 19 au 21 mars dernier, à Anjouan.

Quelques jours après le dialogue et les procès tenus à Anjouan, le parti au pouvoir s’est exprimé devant la presse et se félicite. Le secrétaire national de la Crc, Youssoufa Mohamed Ali est revenu sur l’importance du dialogue national comme un moyen, selon lui, de régler les questions politiques, socio-économiques, entre autres, du pays. « Le dialogue national inter-comorien est une grande innovation car à chaque fois qu’il y a un dialogue, il existe possiblement des différends ou une crise socio-politique dans un pays. En revanche, le dialogue national organisé par les comoriens a connu un succès. Tous les acteurs politiques comoriens y ont été présents. Les 5 principales thématiques ont été discutées. Alors, le président a ordonné la mise en place d’un comité de suivi des résultats du dialogue sous forme de recommandations. Nous voulons des élections apaisées. Toutes les classes politiques ont gagné », a exprimé Belou. Et lui d’ajouter : « le pays a besoin de l’opposition et nous voulons que les opposants contribuent leurs idées approfondies au contenu du dialogue ».

En ce qui concerne les audiences de la cour de sûreté de l’Etat tenues à Anjouan, Youssoufa Mohamed Ali a salué le professionnalisme et l’abnégation des juges sur les affaires de la médina, des installations des mines et la tentative de déstabilisation du pays par les armes. « Je suis très content de la manière dont les juges ont donné le verdict des procès des audiences de la cour de sûreté de l’Etat. J’apprécie le professionnalisme et l’abnégation des juges. Nous demandons l’accélération des procédures juridiques pour les autres inculpés », a-t-il déclaré. 

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!