La communauté comorienne de la France participe aux innovations, aux échanges culturels, à l’accélération de l’économie. Ils soutiennent également le développement de leur pays d’origine. En effet, Mansoibou Mansouri, réitère le soutien de la diaspora au développement du pays, félicitant le chef de l’Etat de sa nouvelle accession à la magistrature suprême du pays. Il salue ainsi la réussite de l’investiture.
Mansoibou Mansouri, un bon élève de la politique de l’émergence comorienne. De la Réunion à la France, il n’a cessé d’appeler à un vrai soutien au président Azali. En cette nouvelle mandature, Mansoibou Mansouri souhaite un plein succès au chef de l’Etat à accomplir les missions qui lui sont assignées. Mais se rappelant de la réussite de l’investiture, il croit qu’Azali réussira son pari. « L’investiture est un succès qui est une première dans l’histoire de notre pays. Je salue le président de la République », a déclaré Mansoibou Mansouri.
Selon lui, c’est tout court l’expression d’une diaspora mature à opérer le bon choix pour l’intérêt supérieur de la nation. Il lance un appel aux investisseurs de la diaspora pour leur implication dans l’économie du pays. En tant que membre de la communauté comorienne de France, Mansoibou Mansouri invite les membres de la diaspora à être actifs sur leur sol et à mettre à profit leur expérience car, c’est un atout de développement du pays.
Trop souvent investie dans la politique et du maintien du modèle glorifiant les engagements de l’Etat envers son peuple, cette diaspora n’a cessé de contribuer à construire le pays et de le sortir de crises sans fin. « Je suis un enfant de la diaspora et nous n’abandonnerons jamais le combat de lutte pour un pays prospère. Nous sommes prêts à écrire notre histoire dans ce pays et nous le ferons », a conclu Mansoibou Mansouri.
Nassuf. M. Abdou