ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Oiliya Mzé Mbaba se sépare du parti Juwa                                    

Samedi dernier, Oiliya Mze Mbaba a annoncé son divorce avec le parti Juwa devant la presse. C’est suite aux critiques acerbes de la part de ses anciens amis  de son parti politique concernant sa prise  des photos au côté du chef de l’Etat Azali Assoumani, lors de la célébration de la nouvelle année 2023, au Golden Tulip.

Les faits se sont déroulés le 1er janvier 2023 à minuit, à l’hôtel Golden Tulip quand le jeune Oiliya Mzé Mbaba a pris une photo au côté du chef de l’Etat, à l’occasion de la nouvelle année 2023.Un geste perçu par sa formation politique comme une sorte de ralliement au régime. « Les commentaires que font les membres du parti Juwa relatifs à la photo que j’ai pris avec le président Azali et qui fait l’objet de ma lettre de démission, constituent des reproches à mon égard. Certains laissent comprendre que je suis corrompu et d’autres me qualifient d’une marionnette », se plaint Oiliya Mzé Mbaba.

Et lui de poursuivre que « le personnel de la société AGK dont je fais partie, était présent au Golden la nuit du 31 décembre 2022. D’où la question, est-il un délit de présenter ses vœux au chef de l’Etat ou être pris en photo avec lui ? Si j’ai vous inviter aujourd’hui, c’est pour manifester  mon indignation face aux attaques virulents dont je suis la cible ».

Agé de 36 ans, l’ancien chargé de communication du parti Juwa dans Moroni nord, a décidé de rendre son tablier malgré son dévouement au service du parti politique de l’ancien président sambi. « En tant que jeune actif du parti Juwa, ancien chargé de communication du mouvement des jeunes du parti à Moroni-Nord sous le numéro de la carte d’adhésion 073000345, je vous annonce  désormais, mon divorce d’avec le parti Juwa à partir de ce 14 janvier 2023 », a-t-il annoncé. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire