Après des mois à l’étranger pour des soins médicaux contre le coronavirus, le gouverneur de Ndzuwani est de retour au pays depuis hier mercredi. Il est accueilli par la gouverneure de Ngazidja et reçu à Beit Salam par le chef de l’Etat de l’Etat.
Aucune déclaration officielle du Dar Nadjah ou de Bait-Salam n’a été faite sur l’arrivée du gouverneur de Ndzouani sur le sol comorien après près de 3 mois à l’étranger. Accueilli en grande pompe, hier par Sitti Farouata, gouverneure de l’ile de Ngazidja, de son cabinet, du secrétaire général du gouvernorat de Ndzuwani, du directeur des aéroports, Yasser Ali Assoumani, entre autres. Le cortège s’est ensuite rendu au palais Bait-Salam où il est reçu par le président de la République, Azali Assoumani.
Le directeur des Aéroports des Comores, Yasser Ali Assoumani a manifesté sa joie à l’arriveé du gouverneur de l’ile de Ndzuwani et remercie le gouvernement pour son attention au gouverneur Anissi Chamsidine. «Je remercie Allah puisque notre gouverneur était malade, de l’avoir permis d’être évacué pour des traitements. Aujourd’hui il est revenu en bonne sante. Et je remercie le gouvernement et le président de la République pour son soutien, aide, prendre des nouvelles, pour ses démarches pour la santé du gouverneur. Je lui souhaite une bonne santé pour qu’il puisse gouverner l’ile d’Anjouan. »
De ce fait, le gouverneur Anissi Chamsidine s’est exprimé et a salué le chef de l’Etat et les médecins qui l’ont examinés jusqu’à ce qu’il est en bonne santé. A noter qu’il a été contaminé du coronavirus.
Ahmed Zaidou (Stagiaire)