Après la coordination de la Crc de la région de Bambao, le tour revient à la Crc Hambuu d’exprimer leur gratitude au président de l’Union africaine, Azali Assoumani, devant la presse. Une fierté pour les Comores, selon les conférenciers qui félicitent le nouveau chef de l’organisation panafricaine.
« Les Comores rayonnent en Afrique et dans le monde. Diriger l’Afrique entière est un poste d’honneur. C’est une fierté pour tout le pays. Nous appelons donc tous les comoriens à être derrière le président de l’Union africaine pour qu’il puisse réussir à relever ses missions », a lancé Ali Chahidi. Pour lui, plusieurs africains envoient des messages à leurs amis comoriens pour les féliciter de l’accession des Comores à la présidence de l’Union africaine.
« Nos enfants, nos neveux et nièces auront des ambitions et vont rêver grand après ce grand événement historique. Ils auront une référence et c’est une culture à inculquer. Demain ils assureront des hautes fonctions nationales, régionales et internationales », a souligné Ali Chahidi.
Pour Mme Maissara Adam, la joie est immense d’exprimer notre fierté. Et selon elle, si l’Afrique a choisi Azali Assoumani à la tête de l’UA, c’est parce qu’il est capable de donner un nouvel élan à notre continent. « Au nom de la femme, le chef de l’Etat nous a honorés. Après Ali Soilihi c’est Azali. Dans notre pays, les femmes occupent des hautes fonctions de responsabilité. Il y a des femmes entrepreneures, ministres, directrices, commissaires. La femme a une place dans notre pays. Et nous, femmes comoriennes, devons féliciter Azali Assoumani car il ne cesse de nous soutenir et nous valoriser », a indiqué la commissaire nationale au genre.
KDBA