ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Projet Compass : Remise des équipements médicaux aux autorités anjouanaises

En présence de la ministre de la santé, le projet Compass a remis officiellement des équipements et matériels médicaux, équipements anthropométriques et matériels de stimulation de la petite enfance aux autorités sanitaires de Ndzuani.

Plusieurs autorités sanitaires, insulaires et communautaires ont répondu présents à la cérémonie de remise de matériels sanitaires à la direction régionale de la santé à Anjouan.

Trois types de lots de matériels ont été remis à la direction régionale de la santé de Ndzuani. Il s’agit des équipements et matériels médicaux visant à améliorer la qualité des prestations de soins de santé dans les formations sanitaires de base : centre de santé de district et poste de santé, des équipements et matériels anthropométriques pour renforcer le suivi de la croissance et du développement des enfants au niveau communautaire, et des équipements et matériels de stimulation de la petite enfance pour supporter l’opérationnalisation des espaces physiques de bien-être en cours de construction. 

« L’utilisation judicieuse et entretenue de ces équipements et matériels permettra au personnel de santé d’offrir des soins de qualité aux malades. L’épanouissement cognitif, social, émotionnel et créatif des enfants sera également accompagné grâce à ces équipements et matériels dans les communautés bénéficiaires », explique le projet Compass.

A noter que le projet Compass a comme objectif d’améliorer l’utilisation de soins de santé primaires de qualité aux Comores. Les consultations des femmes enceintes et les accouchements assistés par du personnel de santé qualifié ont augmenté depuis le début du projet.

Zena Nailane

Laisser un commentaire