Dimanche dernier, le comité olympique sportif des îles Comores (Cosic), a tenu une assemblée générale à Moroni pour présenter le budget prévisionnel de 2022. 220.000.000 kmf, le budget estimé pour cette année, et bat le record de 80.000.000 kmf des années précédentes. Il répondra aux attentes du comité en fonction du projet de l’année, selon Ibrahim Mzé président du comité olympique sportif des iles Comores.

Dans le but de répondre aux attentes des activités sportives de l’année de toutes les fédérations sportives, le comité olympique sportif des îles Comores (Cosic), a tenu dimanche dernier, à Moroni, une assemblée générale extraordinaire. L’idée est de présenter le budget provisionnel en fonction des activités sportives prévues au programme de 2022. « Le budget prévisionnel de cette année a battu certainement les records des années précédentes de 80.000.000 km pour 220.000.000 fc, mais cela est dû au programme de cette année pour toutes les activités sportives prévues. Ceci donne l’accès aux organisations, aux sociétés à participer aux financements, car avant, nous recevions seulement les subventions du comité international olympique», a expliqué le président du Cosic. « C’est nous qui avons demandé l’accord au CIO pour que tout le monde puisse participer aux subventions en fonction de l’activité prévue », dit-il. Selon lui, l’appui de l’Etat et d’autres sociétés offrira une opportunité au Cosic de répondre aux besoins des différentes fédérations sportives à travers ce plan de financement national.
Le président du comité olympique sportif des îles Comores a ajouté que, « conformément au projet de l’année, le comité aura besoin de près de 100.000.000 kmf auprès de l’Etat ainsi qu’aux différents sponsors. »
Nassuf. M. Abdou







