ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Projet PIDC : 7 véhicules pick-up remis à 7 CRDE  

4 CRDE à Ngazidja, 1 à Ndzouani et 2 à Mwali, chacun recevant un véhicule de modèle pick-up pour un coût  d’achat total de 113 millions 284 milles 200kmf. La cérémonie de remise a eu lieu samedi dernier au siège du ministère de l’agriculture. Ce projet devrait, selon Houmedi Msaidié, ministre  de l’agriculture, de lancer le dynamisme dans la modernisation de l’agriculture.

Encore un appui aux agriculteurs pour moderniser le secteur agricole, jugé vital. Après la remise la semaine dernière de 7 tracteurs flambant neuf aux CRDE de Cembenoi, Diboini, Maweni, Simboussa, Wani, Mremani et Fomboni, ces mêmes CRDE ont été équipés cette fois-ci en véhicule pour  faciliter leurs travaux agricoles.

Cette remise de véhicules par le projet PIDC entre dans le cadre des initiatives gouvernementales pour le développement de l’agriculture. Houmedi Msaidié, a expliqué dans son discours que le pays s’est lancé dans une dynamique de modernisation de l’agriculture en mettant en place les CRDE.

« Il faut aussi les équiper pour que ceux qui travaillent puissent accomplir positivement leurs travaux », a préconisé le ministre de l’agriculture qui ajoutera la remise des tracteurs, motos bennes rassurant la remise des camions prochainement. « Ces 7 CRDE sont équipés pour assister efficacement les agriculteurs dans leurs travaux quotidiens », a-t-il indiqué.

Le ministre de l’agriculture a fait appel  aux autres projets de faire la même chose pour répondre aux attentes de la population. Pour le coordinateur du projet, l’entretien de ces voitures revient aux CRDE. Selon lui, ils peuvent créer des activités génératrices de revenus pour assurer l’entretien. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire