ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Qualification des Cœlacanthes à la CAN 2025 : Une fierté nationale, selon Azali Assoumani

Dans un message publié dans son compte X, Azali Assoumani, président de la République et premier supporter des Cœlacanthes a rappelé que cette qualification est le fruit d’un parcours exceptionnel. A l’en croire, cette victoire est une fierté nationale.

Les Cœlacanthes ont obtenu leurs tickets pour la prochaine édition de la   Can 2025 au Maroc. C’est la deuxième fois consécutive que cette équipe se qualifie dans cette compétition continentale. Azali Assoumani, président de la République et premier supporter des Cœlacanthes s’est réjoui de cette victoire qui, selon lui, est synonyme de performance exemplaire et la détermination sans faille de nos very piya mais également aux supporters qui sont toujours derrière leur équipe nationale.

«  Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à notre équipe nationale et à notre coach pour cette victoire éclatante, qui est bien plus qu’une simple victoire de match : elle marque notre qualification pour la Can 2025 », a-t-il déclaré. A en croire le chef de l’Etat, leur travail acharné, leur talent et leur cohésion ont fait la différence, et cette qualification est le fruit d’un parcours exceptionnel. « Bravo à nos joueurs pour leur performance exemplaire et leur détermination sans faille et à nos supporters qui sont toujours derrière notre fierté nationale », a-t-il ajouté.

Tout comme le soldat avec son fusil, « vous défendez et protégez le respect, le prestige et l’intégrité de votre nation. Vous êtes sur le sentier de Dieu. Vous êtes nos héros. Au nom du peuple comorien dans son ensemble,  je vous remercie », a conclu le président de la République.

De son côté, Youssoufa Mohamed Ali alias Belou, délégué de la défense a fait savoir que les Cœlacanthes ont écrit une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour la CAN 2025 après une victoire précieuse face à la Gambie. « C’est la victoire de la persévérance, de l’unité et du travail d’équipe », a-t-il indiqué.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire