Malgré les nombreux aléas défavorisant les Cœlacanthes face aux Lions indomptables, lundi dernier, Youssouf M’Changama, le numéro 10 des Cœlacanthes et homme du match, a rappelé que cette rencontre est une fierté pour la nation.
« On sait que notre pays regorge beaucoup de talents, on a eu trois trophées d’hommes du match et c’est ce qu’il faut retenir », a indiqué l’homme du match et milieu de terrain des Coelacanthes. Plusieurs aléas de cette rencontre ont été déplorés, notamment le manque de gardien, sélectionneur et d’autres joueurs titulaires. Les Cœlacanthes se sont montrés capables. Une fierté pour les Comores réduites à 10 contre 11 après le carton rouge de Nadjim Abdou, le capitaine.
Élu homme du match de cette rencontre, Youssouf M’Changama, le numéro 10 des Coelacanthes se sent fier de l’exploit et la performance durant cette rencontre. « Nous, on est fier de jouer les huitièmes de finale et on ne comptait pas laisser passer notre chance et on l’a jouée, voilà c’est fait », se réjouit le milieu de terrain des Coelacanthes quelques minutes après la fin de la rencontre poursuivant que leurs adversaires ont eu des occasions. « Même les buts qu’on a pris, on ne va pas dire qu’avec le gardien on pouvait les arrêter, mais voilà il faut surtout féliciter notre gardien, c’est lui l’homme du match car ce qu’il a fait c’était fou. On lui remercie et toute la nation doit lui remercier », a-t-il encensé. « Tous les Comoriens sont fiers et on voulait les rendre plus fiers jusqu’au bout. On savait qu’on n’allait pas prendre beaucoup de buts car on a commencé le match avec une énorme détermination », a-t-il ajouté.
Le Junhino comorien comme le nomme les autres. Un milieu de terrain engagé et un numéro 10 peu comparable à Zinedine Zidane. Durant le match, le milieu de terrain des Coelacanthes a réduit le Score par un coup-franc direct. « Personne, écoutez en phase de poules, j’en ai tiré 3, des frappes dans le mûr et dans les nuages aussi, je persévère et je sais que je connais mes qualités, je ne lâche pas et aujourd’hui ça me sourit, tant mieux », a-t-il répondu.
Kamal Said Abdou