ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé : Des kits sanitaires au service néonatal d’El-Maarouf

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de prématurité néonatale, l’association Dja’alwakat a remis 50 draps au service néonatal de l’hôpital El-Maarouf. Une manière de faciliter les parents ayant la nécessité urgente de l’usage du drap lors de l’accouchement prématuré de leur nouveau-né.  Le président de l’association, Abdou Chatoi Chamir a expliqué l’importance d’un tel geste au profit des parents.

Créée en 2019, l’association Dja’alwakat se mobilise à soutenir la population dans les milieux éducatifs et sanitaires. À l’issue de la journée internationale de la prématurité néonatale, l’association Dj’alwakat a, jeudi dernier, fait un don de 50 draps au service néonatal de l’hôpital El-Maarouf. Un geste salutaire et apprécié par les responsables du centre hospitalier de référence El-Maarouf.  Le président de l’association, Abdou Chatoi Chamir a annoncé qu’il s’agit d’un appui aux parents ayant besoin d’usage urgent des draps pour les nouveau-nés.

« Plusieurs responsables du Chn El-Maarouf ont évoqué les problèmes d’un manque de draps au service néonatal de l’hôpital. Puisque des parents arrivent dans la salle d’accouchement sans porter de draps. Et cela pose des difficultés. Ce sont des fonds propres émanant des membres de l’association. Des médecins et médecins-chefs ont été présents lors de la cérémonie de remise de ces kits sanitaires », a précisé le président de l’association.

Sachant que cette association Dja’alwakat a organisé depuis 2019, plusieurs activités de remises des kits scolaires et sanitaires, notamment des panneaux solaires à l’hôpital de M’vuni et des tableaux dans les milieux scolaires. Des gestes sociaux au profit de la population.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire