En présence des autorités sanitaires, à Ntsaoueni, lundi dernier, Ahmada Djoumoi Mfaoumé a pris officiellement fonctions à la direction générale du centre hospitalier de Ntsaoueni après quelques années en exercice au sein de l’hôpital. Conscient aux défis qu’il doit faire face, le nouveau directeur appelle à une solidarité collective pour un hôpital référentiel.
Lundi dernier, à Ntsaoueni Mboudé, une cérémonie de passation de service a eu lieu au centre de district de santé en présence des autorités sanitaires et régionales. Ahamada Djoumoi Mfaoumé a, désormais, été nommé le nouveau directeur général de l’hôpital de Ntsaoeuni. Une nomination qui mérite, selon l’ancien procureur général Abdourahamani Hilal. « Je suis plus que satisfait de voir un nouveau chef si assidu en la personne de Ahamada Djoumoi prendre les reines de notre hôpital. J’ose espérer qu’il sera capable, comme l’était avant, pour donner le meilleur de cet hôpital », a déclaré le président de la commission de paix et du développement de Ntsaoeuni. L’ancien procureur de la République a saisi l’opportunité de remercier le directeur de l’hôpital El-marouf pour son appui technique destiné à ce centre hospitalier lors de son inauguration.
Selon le directeur de l’hôpital El-marouf, le nouveau directeur a été nommé pour son professionnalisme, son expérience, et son dévouement au service de la population. « L’hôpital de Ntsaoeuni a une bonne réputation à l’échelle nationale marquée par le système d’accueil réservé aux patients et surtout leur prise en charge. Ceci est une grande tâche, mais je n’en doute pas moins à la solidarité collective de Ntsaoeuni qui vise à donner le meilleur de cet hôpital », exprime Nicolas M’madi Moussa.
Conscient de la lourde tâche qui lui est confiée, Ahamada Djoumoi a promis d’améliorer toutes les dispositions nécessaires de l’hôpital pour qu’il devienne référentiel. Il a, par ailleurs, fait part au directeur de l’hôpital El-Maarouf, les problèmes auxquels font face le centre hospitalier, tel que le mauvais état de la route qui mène vers le centre et l’état des ambulances.
Nassuf. M. Abdou