ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fondation Air Darsa : Des actions à lancer dans les autres îles

La fondation Air Darasa de Saïd Mohamed Djibril s’apprête à lancer ses activités dans les autres iles dès ce mois de mars, selon Moustafi Youssouf alias Gache, un des membres de la fondation. Des actions pour aider la population se poursuivront.

Le prédicateur Saïd Mohamed Djibril entreprend des actions humanitaires au profit de la population. Il s’agit de la construction d’une école coranique à Mohéli, évacuation sanitaire, prise en charge des enfants orphelins et la construction d’un grand hôpital humanitaire à Oichili. Etant donné que la plupart des actions sont entreprises dans l’ile de Ngazidja, Air Darasa compte élargir ses actions dans les autres iles, selon Moustafi Youssouf alias Gache. « Cela fait partie des nouvelles orientations de Air Darasa pour cette année. Cette politique débutera ce mois de mars », explique-t-il.

Selon lui, au mois de février, les activités entreprises ont tapé les 100.000 euros. Les actions d’Air Darasa ne sont pas limitées seulement aux Comores, selon Gache. « Le prédicateur Saïd Mohamed Djibril a promis d’apporter son soutien aux étudiants comoriens bloqués à Nosy-Be sur l’île de Madagascar. Une enveloppe de 6000 euros  pour leur voyage », précise-t-il.

En mémoire, la fondation Air Darasa initié par le prédicateur Saïd Mohamed Djibril se lance à aider les nécessiteux. Elle se rapproche aux personnes les plus démunies. A l’occasion de la pandémie qui frappe le pays, la fondation Air Darasa s’est donné beaucoup dans la distribution des kits de protection et d’alimentation au bénéfice de la population. Un geste que la plus grande partie de la population a salué.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire