ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Comores, une résistance à une rude épreuve

Les Comores se battent contre la covid-19. Une maladie survenue soudainement et a gravement impacté les différents secteurs de développement et coûté la vie à des centaines de personnes.

Face à ce défi sanitaire, les Comores ont résisté à une rude épreuve. Grâce à des efforts ardus et au prix de grands sacrifices, le pays est parvenu à endiguer la propagation du virus sur son territoire, mais il est encore confronté au risque de réapparition. Grâce aux efforts unis des autorités gouvernementales, des autorités à la crise, des forces de sécurité et du personnel soignant, des mesures fortes et difficiles ont été prises, permettant d’atténuer la situation et d’obtenir des résultats encourageants.

Pendant que le pays traverse les moments les plus difficiles de sa lutte, les partenaires au développement et pays amis nous a apportés un soutien précieux. Quand l’Union des Comores est touchée par le virus, la Chine a été parmi les premiers à lui porter assistance. La France aussi.

Face à ce défi sanitaire, la Chine et les Comores ont consolidé leur solidarité, amitié et confiance. La France attache un grand prix à l’amitié avec les Comores et que quels que soient les problèmes liés à l’île comorienne de Mayotte, elle reste fermement résolue à renforcer la solidarité et la coopération avec les Comores.

La covid-19 continue de se propager dans le monde. Les Comores font face à la mission difficile de vaincre le virus, de stabiliser l’économie et de garantir le bien-être de la population. Les 50.000 doses du vaccin anti-covid permettront à lutter contre cette pandémie. Les autorités doivent accorder la priorité absolue à la population et à leur vie, mobiliser toutes les ressources, travailler en solidaires et faire tout leur possible pour protéger la vie et la santé du peuple et minimiser les impacts de la maladie.

Kamal dine Bacar Ali

 

Laisser un commentaire