La société égyptienne Elsewedy Electric a, hier mercredi, remis un lot de matériels médicaux destinés aux centres hospitaliers. Ce lot de matériels est composé des équipements de protection individuelle (EPI), des lits médicaux et équipements de réanimation et divers produits, à hauteur de 150 millions de francs comoriens.

Une délégation d’une douzaine de personnes de la société égyptienne Elsewedy Electric, séjourne aux Comores. À cette occasion, une cérémonie de remise des matériels médicaux a eu lieu, hier. Il s’agit des matériels médicaux de valeur de 150 millions de francs comoriens qui servent à lutter contre les maladies, en particulier, la Covid 19. Le président et directeur général du groupe Elsewedy Electric, Ahmed Elsewedy a remercié le gouvernement comorien pour son accueil chaleureux envers lui. « Je suis très heureux d’être parmi vous, aujourd’hui, dans cette cérémonie. Nous avons été honorés par la visite du président de la République, Azali Assoumani », a-t-il exprimé.
Selon le président et directeur général de la société, Elswedy Electric, cette visite n’est qu’une petite démonstration, en rassurant, que ce don de matériel s’en suivra à d’autres projets, dans d’autres domaines. « Je profite de cette occasion pour vous remettre ce petit cadeau. Je sais que c’est un tout petit cadeau mais j’espère que vous allez l’accepter. On va devoir continuer à travailler dans le pays et nous allons signer notre engagement afin de développer 5 à 6 projets d’investissement », a souligné Ahmad Elsewedy.
Saluant les efforts déployés par la société Elsewedy Electric, le secrétaire général du ministère de la santé, Aboubacar Saïd Anli a reconnu la valeur de ce geste venant de la société. Pour lui, « Un tel lot de produits sanitaires, en cette période de Covid 19, garantira une meilleure condition de vie au peuple comorien », a-t-il dit. « Je reconnais l’importance de ce lot de matériels médicaux, composé des équipements destinés à la lutte contre la pandémie de la Covid 19, a-t-il conclu. Ce geste témoigne encore une fois, la confiance accordée au chef de l’Etat à l’émergence 2030 ».
Abdouloihab Papa (stagiaire)








