ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé publique : L’hôpital pôle de Mitsamihuli doté d’une pharmacie

L’Ocopharma et l’hôpital de pôle de Mitsamihuli ont organisé, hier jeudi, une cérémonie de signature d’accord de partenariat axé sur l’ouverture d’une pharmacie conjointe dans les locaux de l’hôpital de la région de Mitsamihuli. Cette initiative vise à faciliter les habitants de la région à acheter les médicaments dans cette structure sanitaire sans se déplacer vers Moroni.

En vue de faire une expansion des pharmacies dans les régions, l’Ocopharma a passé un accord de partenariat avec l’hôpital pôle de Mitsamihhuli. La cérémonie de signature a eu lieu, hier jeudi, à l’hôpital de Mitsamihuli. Cette initiative vise à faciliter les habitants de la région à pouvoir acheter les médicaments au sein de l’hôpital. Le montant alloué à l’installation des équipements s’élève à 4 500 000 kmf.

Le directeur général de l’Ocopharma, Omar Mohamed a souligné que cette approche de la pharmacie est une manière de se rapprocher à la population. « Nous avons accepté de signer un accord de partenariat pour faciliter la vie des habitants de Mitsamihuli. Le patient doit acheter des médicaments à la pharmacie située dans cet hôpital. 20% des recettes financières entreront dans le budget de l’hôpital. Ce n’est pas la première fois que nous signons des accords similaires », a-t-il déclaré.

De son côté, Zain El-Anbidine, directeur général de l’hôpital, a affirmé qu’il n’est pas obligatoire que l’hôpital ait une pharmacie. Raison pour laquelle, le patron de l’hôpital remercie le directeur de l’Ocopharma d’accepter cet accord. « Nous voulions que l’hôpital possède toutes les infrastructures nécessaires pour faciliter les patients. Le directeur de l’Ocopharma a compris notre philosophie et a vite passé à l’accord », a-t-il conclu. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire