ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Scoutes Comores-Tanzanie : Un accord de partenariat est prévu le 10 juin prochain

Moussa Ben Soultane de Tanzanie et  chef du projet Mopi est en visite  aux Comores pour rencontrer les scoutes comoriens depuis la semaine dernière. Un accord de partenariat entre les Scoute de Tanzanie et des Comores est prévu le 10 juin prochain.

Le chef du projet Mopi Moussa Ben Soultane du scoute de Tanzanie  poursuit ses visites à Anjouan et Mohéli après avoir rencontré les scoutes de Ngazidja la semaine dernière. « L’objectif de l’arrivée de Moussa Ben Soultane aux Comores est de solidifier et renforcer la coopération amicale entre les scoutes comoriens et ceux de Tanzanie », a expliqué le commissaire des scoutes en Union des Comoresm Ibrahim Takia. Le domaine du scoutisme aux Comores connait un manque d’équipements, notamment des uniformes et autres.  Le renforcement des capacités des membres des scoutes constitue un manque. Pour Ibrahim Takia, c’est aussi une occasion pour lui de nous faciliter dans ce volet. « C’est une manière de voir comment les scoutes comoriens fonctionnent afin de bien faire son rapport », a mentionné Ibrahim Taki. Dans cet entretien, Ibrahim Takia a annoncé la signature d’un accord de partenariat le 10 juin prochain entre les scoutes de la Tanzanie et des Comores.

Ce dernier est revenu sur la tenue des activités à Ntsoralé dans la région de Mbudé. Selon lui, les activités se sont déroulées sur deux phases. « La localité de Ntsoralé a sollicité, à travers le scoute Kashandara de Ntsaoueni, l’ouverture du Scoute dans cette localité. Heureusement, le bureau régional a donné l’autorisation. Pour l’ouverture du bureau de scoute, il y a ce qu’on appelle promesse. Ceci est le fait qu’un membre du scoute prend l’engagement qu’il est déjà dans le scoute. On peut être membre du scoute sans pour autant faire une promesse», précise-t-il.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire