ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération : Dr Hamad Ben Mohammad Al Hajiri élevé au grade de chevalier de l’ordre du croissant vert des Comores

Une cérémonie d’adieu et de décoration de Dr Hamad Ben Mohammad Al Hajiri, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite aux Comores a eu lieu hier à Beit Salam. L’ex-diplomate saoudien en Union des Comores est élevé au grade de chevalier de l’ordre du croissant vert des Comores. 

Le président Azali a exprimé sa reconnaissance envers l’ex-diplomate saoudien à Moroni, Dr Hamad Ben Mohammad Al Hajiri. Au cours d’une cérémonie fraternelle, Azali Assoumani a salué les efforts que le diplomate a déployés depuis son arrivée aux Comores, pour renforcer les liens de fraternité et d’amitié qui unissent les Comores et l’Arabie saoudite. « Nous mesurons à sa juste valeur, l’action que vous avez menée, tout au long de votre mission et de votre séjour en Union des Comores, en faveur de l’approfondissement et l’élargissement des relations diplomatiques et de la coopération bilatérale entre nos deux pays.

Vous avez agi en frère et ami des Comores et en toutes circonstances, vous avez été à nos côtés pour accompagner le gouvernement comorien dans les efforts qu’il a engagés pour créer les conditions de l’émergence du pays à l’horizon 2030. Durant votre mandat, la coopération bilatérale et les échanges entre les Comores et l’Arabie saoudite, ont franchi un nouveau palier », a exprimé le président de la République.

Ce dernier a émis le vœu, que le successeur du Dr Hamad Ben Mohammad Al Hajiri puisse poursuivre l’œuvre qu’il a accomplie aux Comores. « Dans nos traditions, nous ne disons pas adieu à un frère et ami qui part. Nous lui disons simplement au revoir.

Je vous dis donc au revoir et à bientôt car je suis convaincu que partout où le Destin vous conduira, et dans le cadre de vos prochaines missions, vous resterez le frère, l’ami et l’avocat des Comores », a-t-il indiqué. Et de conclure que « Dr Hamad Ben Mohammad Al Hajiri ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite en Union des Comores, en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous élevons au grade de chevalier de l’ordre du croissant vert des Comores.  

KDBA

 

 

Laisser un commentaire