ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Conflit foncier : Mdé met en garde Mme Mina Fana

Dans une conférence de presse, hier mardi, à Mdé Bambo, la commission mise en place pour la bienveillance des intérêts de la ville avec certaines autorités du quartier  Sahani ont mis  en garde Mme Mina Fana, une femme marocaine d’origine, qui s’autoproclame propriétaire des parcelles de terrain à Mdé Sahani. La Ville de Mdé appelle toute personne souhaitant acheter un terrain dans cette zone de s’adresser à la mairie de Bambao yahari pour qu’il se procure l’autorisation administrative.

 «  Nous demandons avec fait immédiat à la femme marocaine d’origine, de cesser ses agissements, de s’autoproclamer propriétaire de cette zone comme elle lui appartient. Ses réactions nous incite à réagir en dépit que nous voulons à tout prix éviter d’entrer en conflit » à lancé Ouzadi Bacar ancien maire de Bambao. La ville de Mdé met en garde également certains huissiers de justice qui soutiennent la femme marocaine à s’approprier ces places. « Cette femme s’autorise à menacer  des familles dans leurs maisons en les portant croire que ces  places qu’elles occupent lui appartiennent. Comment serait-il possible qu’une femme marocaine se dit propriétaire des parcelles de terrains à Moroni, à Malouzini, Nvouni, Ikoni et Mkazi ? », s’est-il interrogé.

Selon Dr Mohamed Bounou du quartier Sahani, conformément à l’arrêté signé par le préfet du centre interdisant toute vente illégales des parcelles situés entre les 5 villes de Bamabao centre, « nous ne laisserons jamais une telle insubordination. » Le préfet du centre a signé que que toute personne souhaitant acheter une place dans les zones citées qu’elle se rende directement à la mairie pour se procurer les pièces administratives.

Les conférenciers appellent par ailleurs le service de topographie à  ne pas accepter aucune personne amenant des documents sans l’approbation de la mairie de Bamabao yahari. «  J’appelle les avocats qui suivent les ordres de la femme marocaine à ne pas tomber dans le piège et causer l’irréparable», prévient l’ancien maire de Bambao centre.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire