ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Secteur bancaire : La Bdc et l’union des sanduk de Ngazidja signent un partenariat

Dans le souci de répondre aux attentes de la population pour les opérations bancaires à travers l’application Holo, la banque de développement des Comores a signé hier mercredi, une convention avec l’union des sanduk de Ngazidja. Cette convention a pour but de faciliter les besoins du peuple pour leurs opérations bancaires à tout moment.

La banque de développement des Comores continue à faciliter la population. Une convention a été signée entre cette banque et l’union des sanduk de Ngazidja. L’objectif de ce partenariat est de répondre aux besoins de la population où qu’elle soit en cas d’opérations bancaires à travers son Smartphones  ou sa carte bancaire. Cela permettra également d’en finir avec la chaine des queues habituellement observées dans les institutions financières en Union des Comores.

Lors de la cérémonie, l’administrateur de la Bdc Hassani Azali s’est dit confiant quant aux résultats attendus de cette convention au profit du peuple comorien. « Je crois en cette vision de pouvoir  répondre les attentes de la population comorienne, pour  les opérations bancaires. Cette initiative vise à faciliter le peuple à effectuer ses opérations à travers leurs Smartphones ou bien leurs cartes bancaires », a expliqué l’administrateur de la Bdc. « Ces nouvelles dispositions engagées par les deux institutions  correspondent aux besoins du monde actuel », a-t-il ajouté. Il espère encore continuer à renforcer ses partenariats avec d’autres instituions pour l’intérêt commun.

Pour le directeur général de  l’union des snduk de Ngazidja, Chakira Moegni  appelle la population à s’adapter avec ces nouvelles dispositions. « C’est un nouveau service que l’union régionale des sanduk de Ngazidja veut faire bénéficier ses clients. Ça serait une opportunité pour le peuple, non seulement pour éviter l’usage de l’argent en cache dans les banques, mais aussi réduire le spectacle des queues observées régulièrement dans les institutions financières du pays », a-t-il conclu.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire