ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sensibilisation sur le vaccin contre le choléra : Les chefs des établissements s’y engagent

Hier mardi, les chefs des établissements scolaires de la CIPR de Moroni ont tenu une réunion de sensibilisation axée sur la vaccination anticholérique. Plus d’une quarantaine d’écoles publiques et privées ont été représentées. Cette rencontre permettra aux chefs des écoles de sensibiliser les parents d’élèves à autoriser leurs enfants à prendre leurs doses de vaccination. 

Le ministère de la santé s’engage à faire face à la résurgence des cas de choléra à Ngazidja. La semaine dernière, une deuxième cohorte de vaccin a été lancée à Mitsamihuli. En parlant de campagne de vaccination, le milieu scolaire n’est pas épargné. Lundi dernier, la rencontre entre les acteurs de la santé et la coordination des CIPR, et les directeurs techniques de Ngazidja a abouti à la convocation des chefs des établissements scolaires. Et ce mardi, les chefs des écoles publiques et privées de la CIPR de Moroni ont été sensibilisés. Plus d’une quarantaine de chefs des établissements ont répondu présent. Le but est de les sensibiliser à convaincre les parents d’élèves d’accepter à vacciner leurs enfants.

Devant la presse, Aboubacar Anrfina, infirmière et point focal Cred du district sanitaire Moroni, a annoncé que cette rencontre a connu un succès. Puisque, selon elle, les participants sont convaincus de la gravité de cette maladie et promettent de prendre le relais de sensibilisation des cibles concernées. « La tenue de cette réunion a connu un grand succès. Les chefs des établissements scolaires ont répondu présent à 95%. Nous avons échangé avec eux, et ils ont accepté favorablement à prendre le relais de sensibilisation des parents d’élèves à vacciner leurs enfants. Un conseil des parents sera mis en place pour la sensibilisation des cibles », a-t-elle expliqué.

Nassur Ahmed, responsable de la CIPR Moroni, a affirmé que les chefs des établissements acceptent de sensibiliser les parents d’élèves. « Nous avons conclu de sensibiliser les parents d’élèves pour donner leur feu vert à vacciner leurs enfants. Ngazidja doit prendre l’exemple de l’île d’Anjouan. Car, là-bas, la population a majoritairement accepté de prendre leurs doses de vaccin », a-t-il dit. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire