La société Telma a annoncé, hier mardi, au cours d’une conférence de presse, les nouveaux services de transferts d’argent déjà mis à la disposition. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux Comoriens d’envoyer de l’argent en Côte d’Ivoire et au Maroc pour les étudiants comoriens.
Avec le service Mvola, il est désormais possible pour les Comoriens de transférer de l’argent en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest Ouest, au Maroc et en Côte d’Ivoire à travers le service de Ria. Le directeur des opérations Mvola, Rachadi Aboubacar laisse entendre qu’il s’agit d’un nouveau pas franchi par la société Telma en matière de télécommunication et de transferts des fonds dans les pays aux horizons éloignés.
« Mvola étend ses services en offrant la possibilité de transférer de l’argent vers la Côte d’ivoire et vers le Maroc. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux Comoriens d’envoyer de l’argent directement vers leurs proches et va permettre aux parents comoriens de pouvoir accompagner leurs enfants qui font leurs études dans ces pays », a annoncé Rachadi Aboubacar.
« Nous avons lancé un nouveau service de transfert d’argent depuis l’application Ria vers Mvola, avec la possibilité d’effectuer vos transferts soit via l’application Ria ou à travers les Cash points de Ria », a-t-il ajouté. Rachadi Aboubakar s’est également félicité qu’avec une présence dans plus de 160 pays à travers le monde, Ria assure un réseau de transfert d’argent mondial fiable et étendu.
Selon lui, ces services visent à améliorer l’expérience d’utilisateurs et à renforcer l’inclusion financière aux Comores. « Les utilisateurs de Mvola peuvent envoyer et recevoir de l’argent rapidement en toute sécurité entre Fès-Comores et la Tanzanie, facilitant ainsi les transactions transfrontalières », lit-on dans le communiqué de presse avant de préciser que les frais d’envoi sont « à 3 euros. »
Nassuf.M Abdou