ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : L’association Ihsane Masiwa remet des kits alimentaires aux vulnérables

Deux ans déjà depuis que l’association Ihsane Masiwase lance dans les activités à caractère humanitaire. Samedi dernier, l’association a procédé à une distribution des kits alimentaires aux personnes en signe de solidarité en ce mois bénis. Oumou Abdouroihmane, membre de l’association rappelle que cela fait partie des actions que le prophète a insisté beaucoup dans ce mois.

Quelques actions ont été effectuées par l’association Ihasane Masiwa à Moheli, notamment la réhabilitation d’une école coranique ravagée par le passage du Kenneth. Au de-là des frontières nationales, l’association Ihsane Masiwa continue ses actions au profit de la religion musulmane. « Evidemment nous avons  réhabilité une école coranique à Miringoni Moheli. Cela ne s’arrête pas là, nous avons aidé une école coranique appelée Triemoko en côté d’Ivoire en envoyant des livres précisément le coran pour faciliter les enfants à lire le coran », indique Oumou Abdouroihmane. Elle  reste convaincue que la religion musulmane est une religion de solidarité, de paix et de cohésion sociale. « Nourrir nos frères et sœurs en ce mois bénis augmente les bonnes actions de la personne »,  dit-elle.

C’est une bonne initiative de la part de l’association, selon Maman salama, bénéficiaire des dons. « C’est une bonne chose pour nous. Parfois on attend que des aides soient veneus dans notre pays pour les personnes démunies mais le don n’est jamais distribué et donné aux nécessiteux. Des personnes se font passer à des pauvres, récupérant le don sans que personne ne soit au courant de rien », déplore-t-elle. Maman Salama précise que le don est dédié aux pauvres : « dommage que ce sont ceux qui ont les moyens qui bénéficient du don », regrette t-elle.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire