ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sport : Lancement de la 6ème édition du tournoi « Comores Magazine »

Ce dimanche a débuté, au stade de Hombo, le tournoi Comores Magazine. Pour la sixième édition, et toujours dans l’optique du média, reste de valoriser le monde du sport en donnant les recettes aux équipes gagnantes de l’édition. 14 équipes y participent.

Lors du dernier tournoi, se sont affrontés en finale direct l’équipe Gombessa et Volcan Club. Le tournoi Comores Magazine est un tournoi qui rassemble les équipes de l’île, mais aussi de Mohéli ou de la Grande Comore. Volcan l’année dernière et Nouvel Espoir de Wanani à Mohéli, cette année. Cette formation de Mohéli rassure sur sa participation dans le tournoi. Un premier voyage pour certains joueurs de l’équipe. « Nous sommes venus jouer au football et faire des rencontres entre des équipes et des joueurs. Certains joueurs n’ont jamais fait de déplacement. Nous sommes venus également pour gagner de l’expérience. Ce média fait un effort et un développement du football du pays », a exprimé un joueur mohélien.

« Les difficultés sont là surtout puisqu’il n’y a pas de riz. D’autres difficultés techniques sont là, mais ne sont pas encore résolues », se plaint un directeur sportif. Le premier match s’est joué entre Citadelle et Ngazi. Il s’est soldé par une victoire de 2 à 0 pour Ngazi. C’est un premier match pour toutes ces équipes qui sont en avant-saison avec des nouvelles recrues. Le ministre de la jeunesse et des sports, Djaanfar Salim Allaoui était bel et bien présent lors de ce coup d’envoi, au stade de Hombo, pour la sixième édition du tournoi Comores Magazine. Nabile Jaffar, fondateur du média social et initiateur du tournoi explique le lien entre sport et média.

« Le divertissement fait partie des missions de journalistes. Quand nous organisons un événement, deux missions de journaliste suivent, à savoir éduquer et informer. Surtout que la philosophie de notre tournoi est de contribuer au développement du football », déclare-t-il et ajoute que « Comores Magazine veut se faire un grand tournoi de la région océan indien et au-delà. D’ailleurs, les recettes du tournoi, on les attribue aux clubs, une première aux Comores ». 

Ahmed Zaidou

 

 

 

Laisser un commentaire