Jeudi 17 mars dernier, dans l’après-midi, l’association sportive Aman Singh Fitness a organisé une séance de fitness cardio au gymnase de Missiri. Libre, l’événement sportif a « motivé » plus d’une centaine de personnes.

Honoré par la mairie de la commune et sécurisé par la gendarmerie nationale, l’événement sportif a bien réussi. C’est Ma Layzat, membre de l’association qui a remercié l’ensemble des personnes qui ont fait le déplacement. « La salle de sport a ouvert ses portes le 14 février 2021. Avant l’ouverture de la salle, le coach faisait cours dans une petite salle de la place. À la venue d’autres membres et pour les accueillir, nous avons ouvert la salle Aman Singh Fitness », a rappelé Ma Layzat. « Le sport aide la santé et le bien-être, permet de nous épanouir et de nous dépasser. Le fitness en particulier, anime le cardio et favorise la musculation », a-t-elle expliqué.
Le coach Said Hamid connu sous le pseudonyme de Légoché, ancien basketteur, a fait savoir que « notre objectif c’est de montrer la philosophie que nous avons dans notre fitness. C’est un sport qui se développe. Ce sont des mouvements que nous trouvons dans les différents sports et mouvements sportifs comme les échauffements. Les bénéfices de cette activité sportive est que la personne qui pratique le fitness est souple. Il lutte contre les crampes quotidiennes et beaucoup d’autres maladies ».
Pour Houzam El-habib, l’événement est à refaire. « Cet événement a permis à plusieurs personnes de faire du sport. Il y avait plusieurs personnes. L’ambiance était bonne. C’est vraiment à refaire », dit-il. Quant à Soifia Aboubacar, « le fitness était ouvert à tout. C’est un peu difficile pour ces dizaines de personnes qui ne pratiquent pas. Et je pense que nous aurons encore des séances pour permettre à toutes les personnes de sortir, faire du sport et découvrir la vie hors de la télévision et du canapé », a-t-elle laissé entendre.
Ahmed Zaidou







