ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sport : Quand Yasser Ali Assoumani fait de la jeunesse le fer de lance du développement

Au-delà de l’aspect sportif débouchant sur la victoire écrasante de l’Olympique de Misiri contre le Fc Ouani, il y a lieu de faire état de l’évolution positive des mentalités de la jeunesse comorienne. Notre jeunesse adapte une culture de tolérance d’amitié et de fraternité. Une culture qui bouscule les idées reçues qui, dans un passé récent inculque l’amère expérience du repli sur soi-même.

Au milieu, Yasser Ali Assoumani, président de l’olympique de Misiri de Sima à Anjouan

Aujourd’hui, la réalité est là. Elle est palpable. Une équipe de Sima Anjouan  venue à Ngazidja qui a été prise en charge en toute sécurité par la ville de Mitsamiouli sous la protection de l’équipe Coin nord, ça c’est rare dans notre contrée. A pareilles occasions, c’est la fédération qui s’en occupe  de l’hébergement. Mais, si Misiri a reçu un tel traitement de privilège, c’est grâce à un homme, qui plus est leur président d’honneur, Yasser Ali Assoumani qui a tout fait pour que son équipe soit dans les meilleures dispositions aussi bien physique que mentale pour aborder avec sérénité cette rencontre au sommet footballistique.

Le directeur général de l’Adc, un enfant de la région a fait de la jeunesse le fer de lance de tout développement. Ainsi, il s’y est investi de tout d’abord en fondant la jeunesse force de la République (JFR) un courant politique adhérant à la Crc avant de se lancer dans le football domaine pour lequel il s’est engagé dans deux équipes distinctes. L’Olympique  de Misiri de Sima à Anjouan et le Coin nord de Mitsamiouli à Ngazidja. Deux équipes dont il en est le président. Deux formations qui connaissent la même trajectoire. Elles sont toutes les deux reléguées en D2 en cette saison 2000 -2021. Avec les efforts inlassables de Yasser Ali Assoumani et son frère et ami Haikal Mohamed Jaffar, ils viennent de donner à toute une ville en l’occurrence Sima, ses lettres de noblesse. L’Olympique  de Misiri de Sima à Anjouan remporte la coupe des Comores.

KDBA

 

Laisser un commentaire