ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin AstraZeneca : Le Snu entame la vaccination de son personnel aux Comores

Hier, le personnel des agences du système des Nations-Unies aux Comores a procédé à une campagne de vaccination contre le Coronavirus. 450 personnes dans l’ensemble des trois îles sont appelées à être vaccinées depuis hier, 14 au 23 juin prochain.

Le personnel du système des Nations Unies aux Comores se vaccine

Dans le but de limiter la propagation du Coronavirus, le monde entier se consacre à l’usage du vaccin anticovid. Hier, matin, le coordinateur résident du système des Nations-Unies aux Comores, François Batalingaya a lancé officiellement la campagne de vaccination du personnel (les membres du staff et leurs dépendants) durant une période de 10 jours (du 14 au 23 juin 2021). Selon la page Facebook des Nations-Unies en Union des Comores, 450 agents sont sommées à bénéficier le vaccin AstraZeneca, dans l’ensemble des trois îles Comores. « Au total, 450 personnes éligibles au niveau des trois îles (Anjouan, Mohéli et Ngazidja) vont bénéficier de cette première phase du vaccin AstraZeneca du mécanisme #COVAXFacility) », mentionne-t-on.

À cette raison, le système des Nations-Unies aux Comores annonce que le staff des Nations-Unies est les premières personnes impliquées dans la lutte contre cette maladie dangereuse (le Coronavirus). « Pour rappel, le staff des Nations-Unies fait partie des personnes qui sont en première ligne dans la gestion de la riposte contre la Covid-19. Une grande majorité est impliquée dans tous les piliers essentiels de la riposte depuis la première heure aux côtés de leurs collaborateurs de la partie comorienne », lit-on dans la page.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire