ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Telma Hidaya : Telma a récompensé les nouveaux bacheliers

La société Telma Comores continue ses actions au profit de la société. Les nouveaux bacheliers ayant eu des mentions ont été honorées vendredi dernier au Retaj par cette société de télécommunications. Il s’agit d’une sorte de récompense pour leurs efforts, selon le directeur technique de cette société.

La société Telma depuis son installation aux Comores ne cesse de multiplier ses actions au profit de la société. « Chaque jour votre opérateur de télécommunications ne cesse de se rapprocher petit à petit de la société comorienne via ses actions. Aujourd’hui, elle vient de témoigner encore sa volonté d’être tout proche de vous », a expliqué un responsable du service marketing de la société Telma. Telma a offert à chaque étudiant une puce Telma avec un crédit data d’une année pour leur en faciliter leurs recherches universitaires. « Cela n’est pas fini, leurs parents auront aussi un crédit de data pour pouvoir rejoindre à tout moment leurs enfants qui auront la chance de poursuivre leurs études à l’étrangers », a ajouté le responsable du marketing.

Abdou Ali, directeur général de l’Onec, a rappelé que le pays a besoin des personnes compétentes. « Alors le pays ne peut pas décoller sans l’éducation. Celle-ci est le socle de l’émergence prônée par le chef de l’État », a avancé le directeur général de l’Onec. Selon lui, avoir le bac est le premier pas. « Sans vous faire peur mais ce qu’il vous attend à l’Université n’est pas facile. Il faut étudier, réviser parce que les études universitaires demandent encore des efforts et du sacrifice », a-t-il insisté. Pour Ali Ahamada, directeur général de l’école franco-arabe, « clamer que le chemin est long ne le raccourcit pas, le raccourcir c’est faire un pas en avant. Vous devez comprendre cela », a-t-il déclaré.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire