ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Transport aérien : China Hanan international ambitionne à construire un « aerocity »

Le secteur de l’aéroport est classé prioritaire par le gouvernement comorien. Houmed Msaidié, ministre de l’économie a reçu hier une délégation de la société China Hanan international qui vient de manifester son intérêt d’aménager l’aéroport de Hahaya. Au cours de leurs discussions, le ministre chargé du tourisme a exprimé la volonté du gouvernement de soutenir un tel projet d’envergure.

L’aéroport de Hahaya est un projet d’envergure qui entre dans le cadre des projets structurants identifiés et présentés lors de la conférence des partenaires au développement des Comores tenue à Paris l’année dernière. Il s’agit en effet de la construction d’un nouvel aéroport qui répond aux standards internationaux avec de nouvelles pistes, une aérogare, un terminal ainsi qu’une  voie d’accès à savoir la route-aéroport.

En effet, hier lundi, le ministre en charge du tourisme, Houmedi Msaidié a reçu une délégation de la société China Hanan international qui ambitionne à la construction d’un « aerocity » aux Comores. « Une société est venue avec proposition pour la construction d’un aerocity avec un agrandissement du terminal, de nouvelles pistes, de magasins, des centres commerciaux, un hôtel entre autres », a expliqué Houmed Msaidié.

Aussi une autre table surtout sur la construction d’un nouvel aéroport avec d’autres pistes pour les vols régionaux. Selon le ministre de l’économie, le gouvernement planchera sur les trois projets : « nous sommes ouverts aux projets pertinents avec dates du début des travaux », s’est exprimé le ministre de l’économie.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire