Home / SPORT / Violences au stade de Moroni : Les supporters agresseurs des deux clubs interpellés par la gendarmerie nationale

Violences au stade de Moroni : Les supporters agresseurs des deux clubs interpellés par la gendarmerie nationale

Au stade de Moroni, samedi dernier, lors de la demi-finale de la coupe des Comores opposant Ngaya club de Mdé et Volcan club de Moroni, une scène de violences a eu lieu entre les supporters des deux clubs. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés et placés en garde à vue, a annoncé le président de la ligue de football de Ngazidja Kaissane Hassane.

Les violences dans les  stades de football sont monnaie courante. Suite aux violences perpétrées samedi dernier au stade de Moroni entre les supporters de Volcan et ceux de Ngaya, une cellule de crise  a été mise en place, dimanche dernier. Plusieurs mesures, des recommandations, des réformes et pistes de réflexion ont été prises, notamment la suspension du championnat. « Nous condamnons avec fermeté les violences perpétrées, samedi dernier, au stade de Moroni,  par les supporters des deux clubs. Cette scène de violences dont moi-même j’étais témoin font froid sur nos dos », regrette le président de la ligue de football de Ngazidja Kaissane Hassane.

Ce dernier a annoncé que « nous allons convoqué au cours de cette semaine, tous les cadres de football, des juristes, des représentants des clubs pour une réunion devant permettre à valider ensemble une charte de bonne conduite du football comorien. Ce dernier servira à renforcer les textes régissant les sanctions footballistiques avec des sanctions pénales pour les malfaiteurs ».

Le président de la ligue de football de Ngazidja a souligné que, plusieurs supporters des deux équipes   ont été arrêtés et placés en garde à vue dans l’attente des conclusions d’une  enquête déjà  diligentée par la gendarmerie nationale. Kaissane Hassane appelle tous les acteurs du football comorien à s’unir afin de mettre fin aux violences dans les stades.

Nassuf. M. Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!