ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

violences en période de COvid-19 : L’Ong Hifadhwi en campagne de sensibilisation

Face à la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le 08 mars dernier, l’Ong Hifadhwi a lancé une semaine virtuelle pour sensibiliser la population sur les formes de violences basées sur le genre en cette période de Covid-19. C’est grâce à la caravane-web que l’Ong Hifadhwi a pu toucher un bon nombre de citoyens.

L’Ong Hifadhwi a, depuis le 08 mars dernier, date à laquelle marque la journée internationale des droits des femmes, organisé une semaine virtuelle pour lancer, à travers une caravane-web, une campagne de sensibilisation de la population sur les formes de violences basées sur le genre en période de crise sanitaire liée au Coronavirus. « Nous avons organisé la semaine virtuelle dans un contexte sanitaire exceptionnel, mais nous nous réjouissons car nous avons pu toucher la population grâce à la caravane-web. Nous remercions également toutes les radios qui continuent de faire la diffusion de cette émission dont le but est de sensibiliser la population sur les formes de violences en période de Covid-19 », a expliqué la présidente de l’Ong Hifadhwi, Rahamatou Ghoulam.

De cette occasion, la présidente de Hifadhwi a souligné que la coordination de Hifadhwi à Mohéli a saisi cette même opportunité d’organiser une émission audiovisuelle. « La coordination de Hifadhwi à Mohéli a organisé une émission audiovisuelle qui entre également dans les activités retenues pour la semaine virtuelle », a-t-elle indiqué avant d’ajouter qu’« à Anjouan, nous allons organiser aussi une émission télévisée ».

L’Ong Hifadhwi promet de lancer en fin mars le premier « trophée de la femme courageuse ». « Nous allons lancer en fin mars le premier trophée de la femme courageuse, une activité co-organisée avec C FORC, une ONG partenaire de Madagascar, sous le parrainage de Mme la ministre de la santé et de la promotion du genre. Le but est de célébrer la femme rurale, analphabète, artisane, vulnérable ou en situation d’handicap mais qui n’a jamais abandonné malgré les difficultés de la vie », a annoncé la présidente de Hifadhwi.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire