Home / SOCIÉTÉ / visa d’études en France : Le ras-le-bol des étudiants refusés

visa d’études en France : Le ras-le-bol des étudiants refusés

Alors qu’aucune réponse relative à leurs revendications n’a été donnée, les étudiants comoriens demandeurs de visa auprès de l’ambassade de France ont tenu hier une manifestation pour dénoncer le silence des responsables face à leurs revendications. Ils demandent le respect et la considération de l’étudiant comorien.

Un ras-le bol pour les étudiants comoriens demandeurs du visa auprès de l’ambassade de France aux Comores. Devant le portail de l’ambassade de France, les étudiants ont osé dénoncer le silence des responsables vis-à-vis de leurs revendications.  Les étudiants estiment que Campus France fait partie de ceux qui sabotent leurs dossiers. « Au lieu de faire le test de français pour valider le dossier, Campus France valide le dossier avant le test », critique Benjamin, un des manifestants.

Les étudiants confient que les responsables ne facilitent pas les étudiants. Toiwilou Ahamada, ancien président de la coopérative des étudiants comoriens à Nvouni tacle la France. « Je ne pense pas que la façon dont la France traite les comoriens dans le cadre de demande de visa correspond bien aux droits de l’homme », lâche l’ancien président de la coopérative qui rassure que le combat n’est pas fini. « Nous allons frapper toutes les portes jusqu’à ce que nos cris soient entendus par les concernés. Nous allons rencontrer les autorités compétentes à ce sujet », promet-il. Environ 250 étudiants demandeurs du visa et les manifestants appellent au respect de leur droit, notamment l’accueil et le traitement du dossier.

S’appuyant sur les recours exercés auprès de l’ambassade, les étudiants affirment n’avoir reçu « aucune suite de leurs recours depuis deux mois. Ce qui n’est pas normal. Au moins celui qui a exercé le recours a le droit de connaitre la suite », concluent les manifestants.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!