ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Journée internationale pour la paix : L’Ong Salam programme des ateliers thématiques de sensibilisation

« Se relever pour un monde durable et plus équilibré » est le thème choisi cette année à l’occasion de la journée internationale pour la paix. Au cours d’un point de presse tenu dans son siège sise à Itsandra Mdjini,  l’Ong Salam tient des ateliers sur trois thèmes pour montrer l’importance de cette journée à travers les Comores.

Créée en 2014, l’Ong Salam œuvre pour la paix et la stabilité dans la région et dans l’Afrique. Convaincu qu’aucun développement possible sans la paix, Adili Saïd Ali, chargé de communication de l’Ong Salam a indiqué que cette journée est très importante dans notre pays. « Nous ne pouvons pas vivre sans la paix. Celle-ci constitue le socle de tout développement d’un pays », a précisé le chargé de communication qui a annoncé le déroulement des activités à l’occasion de cette journée. « Nous avons choisi trois thèmes spécifiques pour cette journée : les enjeux des conflits villageois oubliés, la recrudescence des violences faites aux femmes et aux enfants et le défit sécuritaire face à la menace terroriste et l’extrémisme violent dans l’océan indien et en Afrique de l’Est », a-t-il avancé. 

Les ateliers se dérouleront à l’Université site Ifere pour un objectif précis. « Sensibiliser les étudiants sur les enjeux des conflits. A chaque fois qu’un conflit s’invite, la jeunesse a toujours été à l’avant-garde. C’est la raison pour laquelle cette année nous avons choisi les étudiants comme cible de notre sensibilisation. Cela n’exclu pas la participation des autres personnes pour marquer ensemble cette journée », a annoncé le chargé de communication.

L’Ong Salam a déjà réalisé des actions en faveur de la paix et la sécurité, selon Azhar Bacar, membre de cette Ong. « Avec notre appui, le traité concernant le nucléaire aux Comores a été adopté par les parlementaires de notre pays et est promulgué par le président de la République », a-t-il indiqué.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire