ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

3eme anniversaire d’Uzuri wa dini : 24 candidats participeront à un concours de récitation du Coran

Le dimanche 26 février prochain, au foyer des femmes de Moroni, l’association Uzuri wa dini va célébrer ses trois années d’existence. À cette occasion, une rencontre avec la presse a eu lieu, hier lundi, à Moroni, pour faire les détails sur l’organisation de la cérémonie. Les conférenciers ont évoqué que l’événement sera réparti en bilan des activités réalisées et un concours de récitation du Coran. 24 candidats sont en lice pour les 3 premiers rangs.

Ce sont des candidats locaux et expatriés qui vont participer au concours de récitation du Coran. La cérémonie sera répartie, selon les conférenciers ainsi, le bilan des activités réalisées et le concours de récitation du livre de Dieu. Et les 3 ou 4 premiers gagnants seront récompensés par des billets aller/retour à la Mecque, pour effectuer le petit pèlerinage (Umra).

« À l’occasion de la célébration de ce troisième anniversaire de Uzuri wa dini, la cérémonie du 26 février prochain, est répartie en deux phases : bilan des activités réalisées et concours récital du Coran. 24 enfants de moins de quinze ans vont concourir. Ces enfants viennent de Mayotte, Mohéli, Anjouan, Ngazidja et d’autres qui viennent de France. Les membres du jury vont assurer la délibération. Et les 3 ou 4 premiers gagnants auront, chacun, un billet aller-retour vers la Mecque pour effectuer la Umra », a expliqué Adil Saïd Ali, Chargé de communication de Uzuri wa dini.

De son côté, le président de l’association Moussa Adam a profité l’occasion pour relater les objectifs fixés par l’association et ses ambitions pour l’avenir. « Uzuri wa dini lutte contre les actes de délinquance. Nous travaillons avec les organisations de la société civile qui ont les mêmes vocations que nous. L’association s’est engagée à assurer la rémunération des 28 enseignants salariés. Nous continuons à œuvrer pour renforcer l’application de la religion islamique », a fait savoir le président fondateur de l’association. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire