ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

50eme anniversaire des Comores : L’université des Comores lance une série de conférences

L’université des Comores a lancé ce lundi à Mvuni une série de conférences à l’occasion de la célébration du 50eme anniversaire de l’indépendance des Comores. Une occasion de dresser le bilan éducatif après 50 ans d’indépendance. Plusieurs étudiants et autorités étatiques ont répondu présents.

Le coup d’envoi de cycles de conférences est donné ce matin à Mvuni par l’ancien député en France, Saïd Ahamada. Ces rencontres offrent des  idées nouvelles et permettent d’approfondir des connaissances, d’élargir une vision du monde et parfois de découvrir des vocations. Quel que soit le domaine d’apprentissage, ces conférences sont enrichissantes et s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 50eme anniversaire de l’indépendance des Comores.  » Les étudiants ont répondu présents massivement pour approfondir leurs connaissances et découvrir le monde. Nous allons continuer ces rencontres pour le bilan éducatif du pays », a expliqué Mme Echara Abdouraouf, cheffe de cabinet à l’université des Comores.

Le choix de ce thème  » l’évolution des relations internationales. Quelle place pour les Comores ? », ouvre la réflexion sur le rôle des Comores dans les dynamiques internationales actuelles et futures. Raison pour laquelle plusieurs étudiants et cadres du pays ont répondu présents.

Dresser le bilan éducatif du pays après 50 ans d’indépendance est l’objectif que l’administration de l’Université se fixe à travers des conférences dans les différents sites universitaires du pays. Et d’autres conférences se tiendront dans les prochains jours.

Djanamali Saïd Abdou

Laisser un commentaire