ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

91ème Journée nationale du Royaume saoudien : Le Royaume saoudien renouvelle son soutien au développement des Comores

Hier jeudi 23 septembre, un parterre d’autorités, diplomates, oulemas, medias, ont assisté à la réception offerte par Dr. Atallah Zayed Al Zayed, ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite auprès de l’Union des Comores. Dans son allocution, l’ambassadeur a renouvelé le vœu d’accompagner les Comores pour un développement durable.

91ème journée marquant l’unification du Royaume par le fondateur le roi Abdul Aziz bin Abdul Rahman Al Saud, célébrée à Moroni en grande pompe. Hier soir, l’ambassadeur Dr Atallah Zayed Al Zayed a donné une réception à l’occasion de cette grande fête importante pour tous les saoudiens, arabe et musulman. Puisque selon l’ambassadeur saoudien à Moroni, cet évènement marque également « les aspirations pour construire un Etat moderne fort, reflétant ainsi le début d’une nouvelle ère de réalisation et de renaissance globale ». C’est en ces mots qu’il a rendu hommage à son Altesse le prince héritier qu’il qualifie de « Serviteur des deux saintes mosquées » et priant ainsi Allah de le préserver et mettre en sécurité le peuple saoudien dans la stabilité du royaume.

Dans son discours, l’ambassadeur n’a pas manqué de rappeler « l’étape exceptionnelle de développement et de croissance » qui est selon lui, « le fruit de ce grande travail accompli par le roi fondateur » et qui et impulsée aujourd’hui par vision du Royaume 2030 ». Il s’agit de construire une partie ambitieuse, plus développée et plus prospère, à en l’en croire.

L’ambassadeur Dr Atallah Zayed Al Zayed a expliqué que c’est grâce à la sagesse ses dirigeants que le royaume d’Arabie a réussi à jouer un rôle pionnier et stratégique lui permettant de soutenir les nations arabes et islamiques à savoir la cause palestinienne et le maintien de la coopération avec les pays du monde entier.

C’est dans cet élan que l’ambassadeur a réitère la poursuite de l’appui du royaume saoudien à l’Union des Comores « dans la réalisation de son développement durable, en mettant en œuvre les projets déjà entérinés entre les deux parties » rassure-t-il. Il a également émis le souhait de démarrer prochainement les travaux de construction de la route Mutsamudu-Sima à Anjouan, encore un signe « de faire progresser les relations privilégiées entre les deux pays ».

Sultane Abdourahim Cheikh

Laisser un commentaire